Les associations qui désirent des renseignements peuvent contacter la:

Maison Départementale des Associations de Vendée

18 rue des Trois Piliers, 85000 LA ROCHE SUR YON

jporcheret@mdavendee.fr

Citybus

Les associations qui désirent réserver le Citybus peuvent télécharger l'intégralité des documents ci-joints et les faire parvenir en mairie remplis et signés.

Demande de subventions pour les associations

Documents à votre disposition à télécharger pour vos demandes de subventions et à déposer à la Mairie.

Panneau Lumineux

Toutes les associations peuvent faire diffuser un message sur le panneau lumineux.

Nous vous conseillons un message bref et concis :

OBJET (ex : Concours de belote" + date + heure + lieu + nom de l'association (n° tél si réservation)

Le message peut être accompagné du logo de votre association, d'une image, d'une affiche, en mode jpg   

Nous avons quelques dessins à notre disposition.

Le message sera diffusé 15 jours avant l'évènement.

Modèle ci-joint.

Désormais, en téléchargeant l’application « Cocktail Streaming », vous pourrez voir, sur vos smartphones, les informations qui passent au même moment le panneau numérique. Pour cela, il vous suffit d’indiquer le nom de la commune dans le champ prévu à cet effet.

 Pour télécharger l'application veuillez vous réferez au document joint.

 

 

 

Diaporama

Réservation de matériel pour manifestations

Le document joint vous permet de remplir votre demande de réservation de matériel.

Demande d'autorisation de débit de boisson temporaire

 

Les demandes d'autorisation de débit de boisson temporaire

  • Quelles catégories de boissons ?
    À l'occasion d'une manifestation, une association  peut demander une licences temporaires de catégories 1 et 3 (boissons sans alcool, boissons non alfermentées non distillées : vin, bière, cidre, poiré, hydromel, vins doux naturels, crème de cassis, jus de fruits ou de légumes fermentés).

  • Combien d'autorisations à l'année ?
    L'article L. 3334-2 du Code de la santé publique a limité à cinq le nombre d'autorisations annuelles par association, sauf pour celles disposant de l'agrément jeunesse et sport (5 demandes supplémentaires).

  • Quel délai administratif ?
    Toute demande doit parvenir à la mairie au moins 15 jours à l'avance. Elle doit être accompagnée de  toutes les précisions sur le fonctionnement du débit (horaires d'ouverture, catégories de boisson concernées, nature de la manifestation).

  • Le pouvoir d'appréciation du Maire
    L'ouverture d'un débit de boissons temporaire est soumise à l'autorisation administrative préalable délivrée par le Maire.  Un arrêté vous sera délivré.

  • Comment faire sa demande ?

           Télécharger le formulaire ci-joint

  • Si la manifestation se déroule sur l'espace public, remplir une demande d'utilisation du domaine public

           Télécharger le formulaire ci-joint